Matinale RezéO du 05 février 2021 à l’École Buissonnière.
Ouverture par la Présidente Samantha Bonnel-Appay, notre trésorier Cédric Béranger excusé. Présentation de l’association par Sandie Durand dans une ambiance toujours aussi conviviale, les sourires fusent autant que le bonnes idées, Accueilli par Yannick de l’école Buissonnière à Trentemoult au milieu de sa magnifique décoration et ses objets insolites et vintages, un grand merci pour ce moment partagé avec tous les gestes barrières en vigueur.
Les invitées :
Emmanuelle Briand, Adecco PME : Accompagne sur les besoins en travail temporaire, mais aussi sur le CDI et CDD. Et sur de l’évaluation, tout le cycle de vie d’une PME.
Julie Prudent : Freelance événementielle principalement. Vient en support des agences pour la gestion de projet pour tout ou partie, et sur développement commercial. A d’autres métiers complémentaires, en faisant du management de transition dans les hôtels, suite à ses précédentes expériences. Et 3e : conseil en mobilité pour les nouveaux arrivants nantais recrutés par des entreprises locales, et du coup elle fait les recherches sur Switch Up pour aider à s’installer. Magazine Ici et Maintenant, mission actuelle pour eux aussi, sur du développement commercial en allant chercher de l’annonceur.
Les membres :
Frédéric Allard, Le Conservateur : Produits d’assurance et de prévoyance. Nouveaux bureaux d’équipe Le Conservateur.
Matthieu Plouzeau, Les Gens de la Com : Conseil et gestion de projet en communication, avec fonctionnement participatif. Ateliers intra entreprise, inter entreprise pour les indépendants entre autres.
Véronique Le Ny, Numeriwan : Prestataire de service en informatique basé sur Rezé. Vente et installation de matériel et logiciel informatique et maintenance. Intégration de solutions ERP de la marque EBP, et dispense des formations : Caliopi depuis fin décembre.
François-Xavier Doré, AOévolution : Accompagne les entrepreneurs dans la gestion et la stratégie d’entreprise. Rentabilité, efficacité, il aide à aller chercher les chiffres et suivre les actions. Formation autour de la création d’entreprise, pour la partie business plan et prévisionnel.
Estelle Dupas, Avocate conseil : Accompagne les entreprises à éviter les conflits sociaux. Depuis 1994 où elle s’est intéressée au droit du travail, et a décidé de se concentrer sur cet aspect. Elle fait du conseil, de la prévention et tout faire pour éviter le conflit en entreprise.
Tiphaine Bousseau, SG Invest : Gestion de patrimoine dans un cabinet avec 5 associés. 3 personnes CIF (gestion de « grosses » fortunes et impôts sur les sociétés). Experte en immobilier au départ, et a décidé de faire du conseil en investissement immobilier. Elle permet d’investir dans l’immobilier en optimisant sa fiscalité entre autres.
Samantha Bonnel-Appay, La Tête dans les Pixels : Logo-thérapeute. Elle permet de prendre soin de son logo, de son image de marque. Réfléchir à ce que ça peut renvoyer pour vous et vos clients, et être en accord avec votre image. Beaucoup de conseil sur la manière dont on se voit soi-même et son entreprise, création ou refonte de logo, puis déclinaison sur les outils print et web. Une partie aussi de conception de site web avec sécurisation et maintenance. Artiste céramiste, travaille la terre cuite sur la sculpture et sur les objets utilitaires et culinaires et pas que. Et séances à domicile à terme.
Jean-Yves Matrot, Comfettis : Photographe, vidéaste et infographiste dans le calendrier publicitaire entre autres.
Sandie Durand, Les Toits de l’Atlantique : Immobilier sur Nantes et sur Saint Sébastien. 23 dans l’agence dont 3 associés. La volonté : travailler sur le durable avec les clients. Agence où l’équipe est intégrée au développement de l’agence et qui a à coeur d’aider leurs clients à développer leur patrimoine immobilier. Ont des biens sur la métropole mais de plus en plus aussi en se rapprochant de la côte.
Yannick Biojout, L’École Buissonnière : Co-dirigeant de l’espace de Co-Working L’École Buissonnière de Trentemoult. Bureaux partagés dans un esprit familial, et 2 salles de réunion. Un bureau privé deviendra un bureau de co-working, qui servira aux personnes qui font du conseil pour permettre d’avoir un espace fermé et confidentiel pour les réunions. Fait de la domiciliation d’entreprise également sur place. Mobilier sur place de récupération réservé aux membres du coworking.
Simon Audineau, Liins : Conseiller en gestion de patrimoine. Accompagne ses clients dans l’optimisation de leur épargne et leur fiscalité.
Conclusion de la Présidente : Rappelle le format de l’association RezéO, précisant l’importance de s’y investir TOUS, tous bénévoles, tous ensemble pour assurer son développement et sa vie, et permettre à chacun d’y trouver ce qu’il souhaite. Objectif que chacun puisse apporter sa pierre à l’édifice, apporte ses idées et un peu d’énergie, pour permettre de répartir les missions entre les uns et les autres.